XplOziOn- Forum de la Modif Belge Pour Pro Evolution Soccer-PES-3-4-5-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

5 participants

Aller en bas

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Empty Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

Message  galak Sam 7 Mai à 18:36

Alors, je vais essayer de vous expliquer comment faire un kit de A à Z pour ensuite l'insérer dans son jeu. Smile

C'est un exercice assez difficile, si vous voulez obtenir un résultat digne de ce nom. Beaucoup s'y sont essayés, beaucoup ont péri. C'est vous qui voyez ! Very Happy

Nan je plaisante, c'est pas si dur que ça, suffit de suivre attentivement mon mini-tuto. ^_^

Les outils nécessaires : vous devez être équipé de Photoshop (lien plus haut), de deux mains normalement constitués, de vos 2 yeux, ainsi qu'un cerveau en bon état. Razz

D'abord à quoi peut bien ressembler le fichier d'un maillot ? ben à ça :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Udineseaway7zv5vp

Maillot d'Udinese Away dans WE 8 Liveware Evolution

Bon là première constatation pour ceux qui voyent ça pour la première fois : "Mais c'est en 2D ?! :wacko: Et dans le jeu, le kit n'est pas plat comme une image ! :wacko: "

C'est là que votre cerveau intervient ! Very Happy Il faut simplement imaginer que cette image "entoure" la forme 3d du joueur. Chaque partie de cette image représente en fait une partie du corps !

Mais alors, vous allez me dire, "Comment faire pour reconnaître ces parties ? :huh: " Et là je vous répond, "Ben on cherche un peu sur le net, y a bien quelqu'un qui a expliqué !" Cette personne n'est autre que le cher XplOziOn sur son site http://xplozion.over-blog.com/ ! B) Je me permets donc de lui piquer son croquis explicatif, j'espère qu'il m'en voudras pas. Razz

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Explicationmaillot9yv1

Le croquis vous permet de comprendre à peu près à quelles parties du corps correspondent les parties du kit. Je vous avouerai que moi-même j'ai beaucoup de mal à comprendre cette disposition, surtout au niveau des manches. :ph34r: Le truc pour parer cette défaillance sera de faire des essais, et l'expérience viendra avec le temps. Smile

Une fois ce croquis assimilé, on va passer aux choses sérieuses, le déroulement de la création d'un kit de A à Z. B)

Pour montrer l'exemple, je vais vous expliqué comment j'avais procédé étapes par étapes pour faire le Kit Home de l'Algérie, pour SFC-Tsubasa. ^_^

La première étape est de rechercher des photos sur le net, ça pas été facile de trouver des photos de l'équipe d'Algérie. Mais heureusement Tsubi m'avais photographié son propre maillot de l'Algérie. Smile

Dans ce cas-là, où chercher ? Les adresses utiles :

- Google : rien de tel qu'un bon moteur de recherche. Smile
- Getty Images : site pour trouver les photos les plus récentes des matches de foot. ^_^
- The best brands of the world : nécessaire pour trouver des logos bon format des sponsors qui apparaissent sur les maillots.
- ...

Bref, une fois que vous avez fait le plein d'images du kit, on va pouvoir passer à la phase 2 : confection du template vierge. ^_^

Si vous savez vous confectionner un template vierge digne de ce nom, tant mieux pour vous, c'est que vous avez un doigté de salope Very Happy ! Moi je sais pas, donc je me fais mes templates à partir des jolis kits de Konami. ^_^

Cherchez dans l'Afs, et si vous avez un peu de chance, vous trouverez le template de vos rêves ! Razz

En l'occurence, le maillot de l'Algérie (Le coq sportif) est identique à celui d'Udinese (Le coq sportif également). B)

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Udineseaway7zv5vp

Ouais c'est le même que de taleur, je recycle, j'avais la flème d'en uploader 2. Razz

But de l'opération : garder les formes du maillot mais le rendre vierge, c'est à dire tout blanc. B)

Là il vous fait un beau une bonne connaissance des outils de Photoshop :
- Baguette Magique
- Gomme
- Réglages Luminosité/Contraste
- Remplacement de couleur
- Connaissances du système des calques
- ...

Je reviendrais là-dessus. Wink

Pour finalement arriver à ça :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Template_CoqSportif_by_galak

J'essayerai de vous expliquer plus tard comment j'ai fait, mais c'est assez long à expliquer. ^_^

C'est pas obligatoire d'obtenir un template, mais ça joue énormément dans la qualité du kit, sans template le rendu ne sera pas aussi joli. ^_^

Si vous n'arrivez pas à vous faire un template sur mesure, vous n'aurez qu'à prendre le template complétement vierge :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Template_vierge_by_Burgy

Maintenant nous allons voir comment colorier un template, et comment y placer des sponsors. ^_^

Premièrement, enregistrez-sous le template "Coq Sportif" du dessus, en format bmp.

- Ouvrez le sous Photoshop.
- Passez le document en "Couleur RVB" | Image -> Mode -> Couleur RVB :
Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! A51
- Ouvrez le kit d'Udinese Away et faites pareil.
- Ensuite voici une technique pour appliquer la même forme que celle sur les côtés du maillot d'Udinese, le tout expliqué dans une petite vidéo (désolé ça rame à mort, mais c'est quand même parfaitement compréhensible Wink ). Refaites le même procédé (bien sûr il en existe des tonnes) plusieurs fois, jusqu'à obtenir ceci :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! AlgeriaHomekitpreview

Maintenant, on va placer les sponsors !

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Algerie

Pour le logo du Coq Sportif qui apparait sur l'avant du maillot, je vais prendre celui qui apparait sur une photo du maillot, voici comment procéder :

- Recadrez l'image sur le logo.
- Reduire la taille de l'image (faites plusieurs essais pour trouver une taille qui correspond bien).
- Placez ce logo au bon emplacement.
- Effacez à la gomme, avec l'aide de la loupe, les petites imperfections.

=> Voir vidéo

Maintenant on va placer le logo qui se trouve dans le haut du dos.

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Maillotalgerie007_0001

Mais il faut d'abord savoir une chose, c'est que le dos est "compressé". Comme vous pouvez le constater, le buste est plus large que le dos ! Le dos est en faite compressé à environ 40% par rapport au buste. Donc il vous faudra compresser le logo à 40% en largeur, et corriger les imperfections.

=> Voir vidéo

On arrive à ça :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! AlgeriaHomekitpreview2

Ensuite on va placer les logos du Coq Sportif sur les manches. Suffit de prendre ceux qui sont sur le maillot d'Udinese ! Smile

=> Voir vidéo

Ca donne ça :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! AlgeriaHomekitpreview3

Remarquez que les manches subissent une compression aussi, et même sur les logos doivent être inversés sur la partie avant des manches.

Bon ben maintenant vous avez compris je pense, vous mettez les autres logos que vous avez trouvez auparavant sur le net. Pour arriver à quelquechose comme ça :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! AlgeriaHomekitpreview4copie

Vous rajoutez une bande sur les chaussettes ! ^_^

=> Voir vidéo

Puis un ptit logo du Coq Sportif, et voilà le travail :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! AlgeriaHomekitpreview5

Presque fini ! B) Reste à faire le col (même méthode que la bande des chaussetes) :

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! AlgeriaHomekitfinale

Voilà, c'est enfin terminé ! Smile Le kit n'est pas parfait, mais il est correct. ^_^

Vous n'aurez plus qu'à le sauvegarder au format indiqué dans le tuto de DraY ! Wink

J'aimerai l'enrichir encore plus, alors si vous vous êtes aperçu d'oublis et que je suis allé trop vite, ou si vous avez vos petites techniques persos ... N'hésitez pas à partager ! Smile

J'espère vous avoir aider ! Smile

Galak.

galak
Rangs : Au Guichet
Rangs : Au Guichet

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Empty Re: Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

Message  XplOziOn Mer 11 Mai à 19:16

XplOziOn
XplOziOn
Rangs : Administrateur
Rangs : Administrateur

Nombre de messages : 1019
Localisation : Là au loin!! Je vous regarde tous :))
Date d'inscription : 15/02/2005

http://xplozion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Empty Re: Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

Message  zabib Jeu 9 Mar à 2:21

tout les liens sont mort Sad

zabib
Rangs : Au Guichet
Rangs : Au Guichet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Empty Re: Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

Message  manok_rsca Ven 2 Juin à 22:37


manok_rsca
Rangs : Au Guichet
Rangs : Au Guichet

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Empty Re: Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

Message  philpop Mer 30 Aoû à 11:04

bonjour , je decouvre votre site et par la meme ce tuto sur les kits.
tous les liens video sont out , pensez-vous le remettre a jour ?

philpop
Rangs : Au Guichet
Rangs : Au Guichet

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Comment faire un kit de A à Z ! Empty Re: Tuto - Comment faire un kit de A à Z !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser